Foire aux questions

L’hypnothérapie est une thérapie brève, ce qui permet de répondre à un désir d’efficacité et de rapidité auquel nous aspirons tous aujourd’hui. Dès lors que votre cerveau a appris à fonctionner d’une façon qui vous limite aujourd’hui, l’hypnose peut vous permettre de lui faire adopter un nouveau schéma aidant.

La thérapie par l’hypnose s’adresse-t-elle à tous ?

• L’hypnose est accessible de 7 ans à 107 ans.
• L’hypnose est déconseillée pour les personnes ayant subi un AVC il y a moins d’un an.
• L’hypnose ne convient pas aux personnes schizophrènes et/ou paranoïaques

Pourquoi faire des séances d’hypnose ?

Confiance en soi estime de soi, préparation à un examen, stress, anxiété, atteindre votre poids de forme ,gestion des émotions (peurs ,phobie …..), trouver son harmonie, par rapport au sentiments d’abandon, rejet, culpabilité

Vais-je perdre conscience ? Puis-je être manipulé ?

Non. L’état hypnotique est un état de conscience modifiée et non d’inconscience. Vous vous souviendrez donc de tout ce que vous venez de vivre au moment de votre réveil. Tout ce qui pourrait être contraire à vos envies et valeurs vous ferait immédiatement revenir à un état de conscience total, de réveil.

Est ce que je peux ne pas être réceptif à l’hypnose et suivre une thérapie ?

Tout le monde peut obtenir un état d’hypnose, à un degré différent pour chacun. Cette sensibilité peut être tout à fait indépendant de l’efficacité de la thérapie. Vous aurez la liberté ,d’accueillir, transformer ou rejeter mes suggestions, afin d’ancrer les nouveaux comportements choisis.

Vous devenez acteur (rice) de votre changement pour prendre durablement un réel nouveau départ par cette méthode puissante de thérapies brèves.